Village de Marmande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Invité Bienvenue à Marmande.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Quand la squatteuse squatte...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emi
Jeune Marmandais
Jeune Marmandais
Emi


Date d'inscription : 10/03/2011
Nombre de messages : 13
Niveau : Erudit
Métier : Euh... duchesse c'est un métier ?
Champs : Maïs

Feuille de personnage
Charisme:
Quand la squatteuse squatte...  Left_bar_bleue249/255Quand la squatteuse squatte...  Empty_bar_bleue  (249/255)
Intellligence:
Quand la squatteuse squatte...  Left_bar_bleue127/255Quand la squatteuse squatte...  Empty_bar_bleue  (127/255)
Force:
Quand la squatteuse squatte...  Left_bar_bleue249/255Quand la squatteuse squatte...  Empty_bar_bleue  (249/255)

Quand la squatteuse squatte...  Empty
MessageSujet: Quand la squatteuse squatte...    Quand la squatteuse squatte...  Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:36

Dans quoi elle était encore en train de s'engager... Elle marchait, en long et en large, revenant sur ses pas, faisant demi tour et rien, pas une porte ouverte. Pas facile d'entrer dans Marmande discrètement pour surprendre les habitants en pleine nuit, le maire en train de faire la sieste ou le CM en train de se torcher en taverne.

A force de tourner en rond, elle se résigna et se dirigea vers la porte principale, tout simplement. Elle essaya de se rappeler ce que lui avait dit Nov à propos du gardien... enfin des gardiens. Quand ça lui revint elle hela

Youhou ! Le chien baveux à trois têtes ou la vieille qui pue !
Est ce que dans votre état de bonté dont je ne doute nullement qu'elle soit naturelle, auriez vous la possibilité de me laisser entrer avec un trousseau particulier ? Genre un petit lapin rose avec le nez marron... et qui ouvrirait les portes du groupe de miliciens au moins...


Elle sentit à ce moment qu'elle oubliait un truc. Une chose bien précise qui lui fermerait automatiquement les portes si elle ne le disait pas... Mais qu'est ce que c'était ???
Et là, tout à coup, un éclair de génie... de lucidité plutôt... non plus... une pointe de politesse, voilà !


S'il vous plaiiiiiiiiit !

Adorable petit sourire affiché, elle attendit ses clefs, ou une réponse, ou un coup de pied au cul pour qu'elle déguerpisse. Surprise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valornel
Vieux Marmandais
Vieux Marmandais
Valornel


Date d'inscription : 29/03/2010
Nombre de messages : 389
Niveau : 2
Métier : Couteau Suisse
Champs : 2 Elevages de Cochons
Date de naissance : 18/03/1990

Feuille de personnage
Charisme:
Quand la squatteuse squatte...  Left_bar_bleue74/255Quand la squatteuse squatte...  Empty_bar_bleue  (74/255)
Intellligence:
Quand la squatteuse squatte...  Left_bar_bleue44/255Quand la squatteuse squatte...  Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Quand la squatteuse squatte...  Left_bar_bleue78/255Quand la squatteuse squatte...  Empty_bar_bleue  (78/255)

Quand la squatteuse squatte...  Empty
MessageSujet: Re: Quand la squatteuse squatte...    Quand la squatteuse squatte...  Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:55

Ce n'était ni un chien tri-baveux ou une vieille qui arrivèrent, mais un preux et beau chevalier sur son cheval blanc, qui signe son nom de la pointe de son épée, d'un V qui veut dire Valornel.... mais là.. on s'égare de l'histoire....

Bref.. il arriva donc et sourit à son amie Emi qui émet l'envie d'emménager à Marmande.

Salut Emi, ca fait plaisir de te voir ici. Pour le lapin rose au nez marron et les clefs de la ville, je laisse les autorités compétentes te donner ca.. Par contre, pour la milice, je peux te guider, c'est par ici.

Un geste de la main pour l'inviter à le suivre dans le "chateau" de Marmande, l'une des 4 tours de la ville où se réunissait les miliciens et défenseurs.

( théoriquement, tu as accès à la partie milice mais pas sur vu que tu as pas les clefs générales du forum ... à voir donc ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Jeune Marmandais
Jeune Marmandais
Emi


Date d'inscription : 10/03/2011
Nombre de messages : 13
Niveau : Erudit
Métier : Euh... duchesse c'est un métier ?
Champs : Maïs

Feuille de personnage
Charisme:
Quand la squatteuse squatte...  Left_bar_bleue249/255Quand la squatteuse squatte...  Empty_bar_bleue  (249/255)
Intellligence:
Quand la squatteuse squatte...  Left_bar_bleue127/255Quand la squatteuse squatte...  Empty_bar_bleue  (127/255)
Force:
Quand la squatteuse squatte...  Left_bar_bleue249/255Quand la squatteuse squatte...  Empty_bar_bleue  (249/255)

Quand la squatteuse squatte...  Empty
MessageSujet: Re: Quand la squatteuse squatte...    Quand la squatteuse squatte...  Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:44

Et c'est à ce moment là qu'elle vit... Val.
Gros moment de doute et nombre de questions lui venaient en tête, mais surtout une à vrai dire. Il représentait la vieille ou le clébard ?
Elle se demanda également de quelle manière sa blonde percevait les gens, si elle leur donnait à tous ce genre de surnom ou si elle avait franchement picolé la fois où elle s'était présentée à l'entrée. Parce qu'elle n'avait jamais trop fait attention mais elle ne se souvenait pas que son ami bavait. Et niveau âge, Val n'était pas plus vieux que son fossile marmandais. Etrange, il faudra qu'elle lui demande.
Elle sortit de ses réflexions tordues pour saluer son ami qui venait de l'accueillir.


Salut Val ! Ah... Tu penses que j'ai une chance de l'avoir ce porte clefs lapin ?
Léger froncement de sourcils puis large sourire, elle le suivit.
Merci, je te suis.
Revenir en haut Aller en bas
Valornel
Vieux Marmandais
Vieux Marmandais
Valornel


Date d'inscription : 29/03/2010
Nombre de messages : 389
Niveau : 2
Métier : Couteau Suisse
Champs : 2 Elevages de Cochons
Date de naissance : 18/03/1990

Feuille de personnage
Charisme:
Quand la squatteuse squatte...  Left_bar_bleue74/255Quand la squatteuse squatte...  Empty_bar_bleue  (74/255)
Intellligence:
Quand la squatteuse squatte...  Left_bar_bleue44/255Quand la squatteuse squatte...  Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Quand la squatteuse squatte...  Left_bar_bleue78/255Quand la squatteuse squatte...  Empty_bar_bleue  (78/255)

Quand la squatteuse squatte...  Empty
MessageSujet: Re: Quand la squatteuse squatte...    Quand la squatteuse squatte...  Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:59

Une interrogation appuyée sur l'utilité et surtout l'utilisation future du porte clefs lapin-rose-à-nez-marron.
Un regard assez perplexe et perdu qui fixait la brune avant qu'il ne sorte de ses rêves.

Le regard de la Duchesse... ho... put*** la Duchesse....!!!!!!! Et voilà le Val pris d'une légère panique....

Un léger bafouillage ...

Hum hum... votre Grâce, je ne peux m'avancer pour le lapin, mais j'espère que vous pourrez l'avoir en même temps que les accès à la ville.

Mais qu'est ce que c'était que cette histoire où la Duchesse devait demander pour avoir les accès à la ville... et surtout où un parvenu de première catégorie se comportait de manière vulgaire envers sa Duchesse.

Il l'accompagna donc jusqu'au "château", un peu gêné de son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Valornel
Vieux Marmandais
Vieux Marmandais
Valornel


Date d'inscription : 29/03/2010
Nombre de messages : 389
Niveau : 2
Métier : Couteau Suisse
Champs : 2 Elevages de Cochons
Date de naissance : 18/03/1990

Feuille de personnage
Charisme:
Quand la squatteuse squatte...  Left_bar_bleue74/255Quand la squatteuse squatte...  Empty_bar_bleue  (74/255)
Intellligence:
Quand la squatteuse squatte...  Left_bar_bleue44/255Quand la squatteuse squatte...  Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Quand la squatteuse squatte...  Left_bar_bleue78/255Quand la squatteuse squatte...  Empty_bar_bleue  (78/255)

Quand la squatteuse squatte...  Empty
MessageSujet: Re: Quand la squatteuse squatte...    Quand la squatteuse squatte...  Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:26

Il avait envoyé quelqu'un chercher un lapin rose à nez marron pour la Duchesse et en chemin vers le "chateau", un coursier lui amena un petit objet.

Il le regarda, sourit un peu et se tournant vers la Duchesse.

Votre Grâce, nous avons trouvé ceci pour vous, est ce que cela vous ira comme porte clefs ?

Il lui tendit le petit objet en question

Quand la squatteuse squatte...  Lapinplayboy
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Jeune Marmandais
Jeune Marmandais
Emi


Date d'inscription : 10/03/2011
Nombre de messages : 13
Niveau : Erudit
Métier : Euh... duchesse c'est un métier ?
Champs : Maïs

Feuille de personnage
Charisme:
Quand la squatteuse squatte...  Left_bar_bleue249/255Quand la squatteuse squatte...  Empty_bar_bleue  (249/255)
Intellligence:
Quand la squatteuse squatte...  Left_bar_bleue127/255Quand la squatteuse squatte...  Empty_bar_bleue  (127/255)
Force:
Quand la squatteuse squatte...  Left_bar_bleue249/255Quand la squatteuse squatte...  Empty_bar_bleue  (249/255)

Quand la squatteuse squatte...  Empty
MessageSujet: Re: Quand la squatteuse squatte...    Quand la squatteuse squatte...  Icon_minitimeJeu 10 Mar - 23:54

Temps de pause, Val réfléchissait intensément apparemment. C'est alors qu'il se tourna vers elle, les yeux exhorbités, limite paniqué et...
Eh bha voilà, on ne pouvait même pas passer inaperçue dans son propre village. Elle exprima sa manière de penser en onomatopées par lesquels elle fit passer agacement, grognement, lassitude et dépit. Ce qui donnait un truc du genre


Rhaaa... grrrr... pfffffff... tssss !!! Pour finir sur le reproche. Val !!! Je suis venue incognito comme une simple marmandaise que je suis et que je resterai. Pas de ça ici, s'il te plait.

Son sourire c'était effacé pour laisser paraître une mine boudeuse. Elle se mit alors à baragouiner des propos compréhensibles uniquement par elle faisant plus penser à des gargarismes qu'à des paroles, mais tant pis. Pas très digne d'une duchesse, ce qui prouvait qu'en ces lieux, elle était Emi la Marmandaise.

Etait ce un don, un acte de sorcellerie, de la chance ou tout simplement un superbe timing ? Le fait est qu'elle venait à peine de commencer à faire son boudin qu'une personne apporta un objet à son ami. Il se tourna alors vers elle et lui tendit.
Froncement de sourcils appuyé, elle se saisit de l'objet en question afin de l'examiner. Waow ! Surprise de voir le lapin rose au nez marron, elle gratifia le "preux chevalier sur son destrier blanc" d'un large sourire avant d'aller lui claquer une bise.

Merciiiiii !
Comme quoi, duchesse ou pécore, il ne fallait pas grand chose pour lui faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
marycoccy
Tribun
Tribun
marycoccy


Date d'inscription : 30/03/2010
Nombre de messages : 296
Niveau : 2
Métier : Tribun de Marmande,Second voix de guyenne et Boulangère
Champs : 2 champs de blé

Feuille de personnage
Charisme:
Quand la squatteuse squatte...  Left_bar_bleue255/255Quand la squatteuse squatte...  Empty_bar_bleue  (255/255)
Intellligence:
Quand la squatteuse squatte...  Left_bar_bleue83/255Quand la squatteuse squatte...  Empty_bar_bleue  (83/255)
Force:
Quand la squatteuse squatte...  Left_bar_bleue172/255Quand la squatteuse squatte...  Empty_bar_bleue  (172/255)

Quand la squatteuse squatte...  Empty
MessageSujet: Re: Quand la squatteuse squatte...    Quand la squatteuse squatte...  Icon_minitimeVen 11 Mar - 2:22

Mary qui avait encore la tête un peu partout ne c'était pas rendu compte qu'Emi avait franchit les porte de Marmande...Mais elle avait eu vent qu'elle et Val se dirigeait vers les locaux de la milice ...

Une peu mal à l'aise de son retard Mary attrapa la clefs qui donnait accès au locaux Marmandais et couru en direction de la milice... Non loin devant elle, elle aperçu les aperçu finalement...Donc, elle se mis à courir...

Hééhooooo!!! Emiiii! Valllll! Elle les rejoignit enfin... Pfiouuuuu!!! Elle fit une bise à ses deux amis et souria un peu timide quand même...Salut Emi ! J'ai eu vent que tu attendais certains accès devant la porte !! J'suis vraiment désolé de mon retard Franchement!!! Elle se dit en elle même ...Pfff!! Que je peux être tête en l'air parfois !

Sourire au lèvre , le souffle cour, elle lui tendit enfin les clefs.... Tiens Emi ! Les clefs des locaux des simples Marmandais!! Hihi !!

Quand la squatteuse squatte...  Mini_100527040908969976109769

Elle lui fit un clin d'oeil amical ... Mary savait très bien qu'en ces murs Emi voulait être traité comme tout autre Marmandais...Simplement... J'espère que tu te plaira avec nous !!! Quoi que ça fait déjà un moment que t'es là, donc tu dois bien t'y plaire un peu hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valornel
Vieux Marmandais
Vieux Marmandais
Valornel


Date d'inscription : 29/03/2010
Nombre de messages : 389
Niveau : 2
Métier : Couteau Suisse
Champs : 2 Elevages de Cochons
Date de naissance : 18/03/1990

Feuille de personnage
Charisme:
Quand la squatteuse squatte...  Left_bar_bleue74/255Quand la squatteuse squatte...  Empty_bar_bleue  (74/255)
Intellligence:
Quand la squatteuse squatte...  Left_bar_bleue44/255Quand la squatteuse squatte...  Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Quand la squatteuse squatte...  Left_bar_bleue78/255Quand la squatteuse squatte...  Empty_bar_bleue  (78/255)

Quand la squatteuse squatte...  Empty
MessageSujet: Re: Quand la squatteuse squatte...    Quand la squatteuse squatte...  Icon_minitimeVen 11 Mar - 18:13

C'est un Val tout perturbé que nous retrouvons après cette courte pause, ayant reçu une Bise Ducale de premier ordre.

Il sourit à Emi, bien conscient qu'elle n'aimait pas le formalisme quand ils étaient "entre eux".

Le lapin rose faisait son effet, et ce lui fit plaisir.

Puis, il fut coupé dans son élan par une Mary bien pressé qui vint les rejoindre, essoufflée, comme si elle venait de courir le Montauban-Bordeaux en 24H. Il se tut un instant, lui laissant la voie libre pour donner les clefs sacrées de l'enceinte de Marmande.

Il rigola intérieurement à ces propos, sans oublier de lui rendre sa bise, on sait jamais, elle pourrait en avoir encore besoin.

Il regarda ses amies.


Bon, je laisse Emi entre tes mains, lui faire visiter un peu la ville. Je m'en vais au chateau, j'ai des choses à voir là-bas. Emi, tu m'y rejoindras plus tard, je te mettrais au courant de tout.

Puis dans un sourire moqueur-taquin.

Ca sera un honneur de vous recevoir en notre château Votre Grâce.

Et il s'enfuit pour éviter le courroux de la Duchesse-qui-ne-voulait-pas-qu'on-la-considère-comme-telle-icilieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la squatteuse squatte...  Empty
MessageSujet: Re: Quand la squatteuse squatte...    Quand la squatteuse squatte...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la squatteuse squatte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un emménagement inattendu : quand Anaelle fait des siennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Marmande :: Les Portes du Village :: La Porte Saint Frusquin-
Sauter vers: