Bonjour chère Mary, je vais très bien merci...
Elle claqua une bise sur chacune de ses joues et lui fit un grand sourire.
Je commençais à désespérer de voir quelqu'un arriver tu sais...
Et oh... merci bien dame Tribun... Quel honneur !
La belle blonde lui prit les clefs des mains avec une petite révérence moqueuse dont elle avait le secret, et ses yeux pétillants de malice se posèrent sur Mary. Elle lui réservait une petite surprise amicale mais elle attendait la bonne heure pour la délivrer. Plus on attendait, meilleur le plaisir était, disait-on. Et elle avait eu moult fois le temps de s'en assurer. Aussi quand Mary proposa de lui faire visiter un peu la ville, elle accepta sans hésitation.
Allons y oui, je te suis...
Elles papotèrent un peu pendant que Mary lui montrait telle ou telle échoppe et lui expliquait un peu l'histoire de la ville. Elle découvrait chez la tribun, une verve et un réel désir d'aider son prochain sans porter jugement et cela lui plaisait.
Tandis que leurs pas les poussaient vers un espace dégagé où trônait une petite fontaine, la grande blonde s'en rapprocha et plongea sa main dans l'eau fraiche pour s'en passer sur le front. Puis un sourire espiègle apparut sur son visage et elle tourna la tête pour ne pas que Mary s'aperçoive qu'idée diabolique venait de germer en son esprit. Elle tomba un genou sur le sol mimant de relacer sa botte et Mary qui lui décrivait encore le bonheur de la vie à Marmande se rapprocha, insouciante.
La belle aux cheveux de miel se redressa d'un seul bond, et avant même que la jolie Tribun ait pu réagir, la prit par les épaules et d'un croche patte élégant la fit basculer dans la fontaine dans une grande gerbe d'eau glacée. Elle contrôla aussi bien que possible la chute de son amie en l'accompagnant dans un grand éclat de rire malicieux.
Bienvenue dans mon monde, chère Mary...