Village de Marmande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Invité Bienvenue à Marmande.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Aux portes de Marmande, Deli s'annonça

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aux portes de Marmande, Deli s'annonça Empty
MessageSujet: Aux portes de Marmande, Deli s'annonça   Aux portes de Marmande, Deli s'annonça Icon_minitimeMar 25 Mai - 14:34

Une douce matinée de printemps sur les routes de Guyenne, Cly et Deliriuma, au fil de leurs pas, aperçurent au loin l'entrée de Marmande.
Il flottait dans l'air des odeurs agréables et fruitées. Marmande était connue entre autre pour son verger qui recélait de nombreuses variétés toutes aussi alléchantes les unes que les autres.

A quelques pas de l'arrivée, ils descendirent de cheval, Deli le premier aidant sa belle et tendre à le rejoindre sur la terre ferme. Il lui sourit tendrement, lui prenant les mains tout en lui disant quelques mots.

Voila mon coeur, la route a été longue, mais nous sommes arrivés.

Clytie résidait à marmande depuis quelques temps déjà et connaissait plus que bien les lieux. Deliriuma, quant à lui était venu à de nombreuses reprises et appréciait la chaleur de la ville, de ses habitants et l'ambiance qui y régnait au quotidien.
Décidé à y rester auprès de sa douce, il avait pris l'engagement aujourd'hui de faire connaitre son souhait de rester auprès d'elle dans cette charmante ville.

Mon coeur, la route a dû t'épuiser. Tu veux t'assoeir un peu le temps que je remplisse mes petites formalités ? Regarde, il y a un banc juste à côté. Ensuite nous rejoindrons la maison.

D'un pas assuré, il se rendit au lieu qui se faisait appeler "La Porte Saint-Frusquin" afin de s'y présenter.
Il attendit qu'une personne de bon aloi veuille bien le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux portes de Marmande, Deli s'annonça Empty
MessageSujet: Re: Aux portes de Marmande, Deli s'annonça   Aux portes de Marmande, Deli s'annonça Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:43

Après plusieurs heures de route, Clytie était heureuse d'être enfin de retour chez elle. Elle regarda Deli et lui sourit en lui montrant les portes de la ville qui se dessinaient au loin.

Quelques instants plus tard, elle arrêta Cyriaque et attendit que Deli ne vienne l'aider à descendre de cheval. Non pas qu'elle ait besoin de son aide, mais elle adorait ce petit rituel qui s'était instauré entre eux au fil de leurs voyages. Elle sauta dans ses bras et en profita pour l'embrasser tendrement pendant qu'il lui murmurait de sa voix douce


Citation :
Voila mon coeur, la route a été longue, mais nous sommes arrivés.

"Oui, nous voilà arrivés mon Ange" lui répondit elle en soupirant de soulagement et en s'étirant longuement.

Elle acquiesça d'un signe de tête lorsqu'il lui proposa de s'asseoir sur un banc prés de l'entrée de la ville pendant qu'il réglerait les formalités concernant son arrivée à Marmande et son installation chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
marycoccy
Tribun
Tribun
marycoccy


Date d'inscription : 30/03/2010
Nombre de messages : 296
Niveau : 2
Métier : Tribun de Marmande,Second voix de guyenne et Boulangère
Champs : 2 champs de blé

Feuille de personnage
Charisme:
Aux portes de Marmande, Deli s'annonça Left_bar_bleue255/255Aux portes de Marmande, Deli s'annonça Empty_bar_bleue  (255/255)
Intellligence:
Aux portes de Marmande, Deli s'annonça Left_bar_bleue83/255Aux portes de Marmande, Deli s'annonça Empty_bar_bleue  (83/255)
Force:
Aux portes de Marmande, Deli s'annonça Left_bar_bleue172/255Aux portes de Marmande, Deli s'annonça Empty_bar_bleue  (172/255)

Aux portes de Marmande, Deli s'annonça Empty
MessageSujet: Re: Aux portes de Marmande, Deli s'annonça   Aux portes de Marmande, Deli s'annonça Icon_minitimeJeu 27 Mai - 2:08

Mary voyant Clytie arriver au loin et s'installer sur le petit basn en compagnie de son t'endre ,imaginait -elle alla les rejoindre.

Bonjour Clytie !! Heure de te revcoir !! Elle souria et lui fit une grosse bise.

Elle se retrouna vers l'homme qui accompagnait Clytie et se présenta gentillement.

Bonjour sire !! Je suis Marycoccy,amie de Clytie et Tribun de cette belle ville !!
Vous allez bien ? Fait bon voyage tous les deux ?


Elle attendit la réponse et sortit de sa besace les clefs pour les nouveaux locaux de Marmande.

Tenez !! Je vous laisse les clefs des nouveaux locaux!! Bienvenu à vous et encore contente de te revoir Clytie .Bonne ballade à tous les deux!!

Aux portes de Marmande, Deli s'annonça 100527040908969976109769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux portes de Marmande, Deli s'annonça Empty
MessageSujet: Re: Aux portes de Marmande, Deli s'annonça   Aux portes de Marmande, Deli s'annonça Icon_minitimeSam 29 Mai - 16:10

Deliriuma vit une jeune dame arriver. Elle se présenta à lui comme étant le tribun de Marmande.
Le ton de sa voix était des plus amical et ses mots le mirent vite en confiance.

Enchanté Dame, je suis Deliriuma. Je viens de La Teste de Buch. Je suis le compagnon de Cly et je vais passer quelques temps dans votre charmante ville.

Il n'était jamais évident de s'intégrer à une population nouvelle, mais à Marmande, Deli se sentait bien. Les quelques excursions qu'il y avait déjà fait le lui avaient suggéré, mais l'accueil que chacun avait pu lui réserver lui avait confirmé.

La Dame s'enquit du voyage des deux amoureux. Dans un sourire non dissimulé, Deli lui répondit.

Nous allons parfaitement bien merci. Le voyage a été des plus agréables mais nous sommes malgré tout content de revenir icelieu.

Après quelques échanges de politesses et quelques regards tendres vers sa douce aimée, Deliriuma se fit remettre la clé des locaux.
Je vous remercie Dame Marycoccy. Nous n'allons pas plus abuser de votre temps. Je vous souhaite une agréable journée. Peut être aurons nous l'occasion de nous croiser tantôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux portes de Marmande, Deli s'annonça Empty
MessageSujet: Re: Aux portes de Marmande, Deli s'annonça   Aux portes de Marmande, Deli s'annonça Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux portes de Marmande, Deli s'annonça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Marmande :: Les Portes du Village :: La Porte Saint Frusquin-
Sauter vers: